Binance qui exige maintenant des tonnes d'info
-
Pas de pot @patpro :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: , ok je :backhand_index_pointing_right:
-
-
Je n’ai jamais mis les pieds sur binance.us, toutes mes interactions sont vers binance.com ou dans les applications desktop et mobile.
Le tech m’a dit qu’il allait escalader à un agent de support senior, mais ça fait 2h et je ne vois toujours rien venir.
Je suis en train de réfléchir à une solution de repli, mais mes échanges précédents à ce sujet ne sont pas folichons : https://cryptofr.com/topic/34508/quelle-plateforme-d-échange-en-backup-de-binance/18
rien de bien qui se dégage. Il faut que je refasse le tour de mes besoins réels. Par exemple je n’ai plus de MATIC, je pourrai solder totalement certains actifs si ça me permet de migrer vers un autre exchange où les choix de coins, les frais et les contraintes sont corrects.
-
@patpro tu as la main sur tes cryptos du coup???
-
J’espère, je n’ai pas encore tenté quoi que ce soit d’autre que placer l’ordre visible sur la capture ci-dessous
Dans les heures ou jours qui viennent je vais tenter des conversions crypto vers crypto (histoire de simplifier mon portefeuille avant l’exode). Je vais peut être tenter de récupérer en avance mon staking ADA, pour voir.
-
heuuuuuuuuuuuuuuu
-
C’est pas lié, ça c’est une maintenance en cours autant que je puisse dire :
-
@Raniva tu pourrais aller sur ton compte Binance et faire les premiers clicks de “Deposit” pour du FIAT ?
Moi j’ai ça quand je me prépare à lancer la procédure :
Si t’as pareil ça me va, si t’as pas ça, j’vais m’énerver sur le support Binance.
-
Ca me demande ca , en meme temps j’avais deja donné mon adresse , donc tu revalides le domicile par curiosité j’ai voulu aller un peu plus loin, tu as un long questionnaire , j’ai arrêté au bout de 3 pages
-
Ok, donc tu as comme moi, j’ai passé cette étape hier ça part bien en sucette.
En gros ils te forcent à refaire le KYC en version hardcore, ils t’interrogent sur ton patrimoine, tes revenus, ton employeur, etc.
Et à la fin, rebelote avec Bifinity qui est une boite Lituanienne. On marche sur la tête.(et à propos de marcher sur la tête, j’ai fait ma première déclaration de revenus avec des bouts de crypto dedans, j’ai cru que je m’en sortirais pas : c’est très mal documenté, mais heureusement c’est bien fait une fois que tu as le bon point d’entrée)
-
Mouhai ca pue un peu quand même, je sens que je vais redispatcher un peu plus qu’avant
J’utilise aussi Kraken et Ftx pour du hodl très long terme mais plus ca va et plus je suis sur la DeFi , je sors tres peu de liquidité et par la CB Binance en généralEn plus ca va être le moment de se replacer plutôt que de sortir en Fiat
-
Moi qui comptait attendre la mise en place de ETH 2.0 pour déplacer tous mes BETH sur ma Ledger…
Voilà que Binance se met a faire n’importe quoi et que The Merge est repoussée à l’automne… -
J’ai l’impression que l’alourdissement du process de vérif c’est pour les Européens depuis fin 2021.
Extrait de https://www.binance.com/fr/support/faq/5843ae03965047598db1023b3b1fce04 (la partie Compliance) :
Mais je crois pas avoir donné tout ça. Peut-être que fin 2021 ils le demandaient seulement pour les nouveaux clients Européens, et ont par la suite élargi aux Européens qui utilisent le fiat.
-
@Bender En effet, mais c’est pas que ça.
Ce process je suis allé ou bout mais ce n’est pas suffisant.
Après il faut recommencer avec Bifinity, sinon tu peux pas toucher aux EUR qui sont présents sur ton compte Binance (en tout cas tu peux pas trade avec, j’ai pas tenté le retrait ni l’achat direct). -
Avec tout le speech que CZ à fait cette semaine à Paris…
-
Bon alors je viens de faire un test, j’ai pu faire un retrait de 50€ sans qu’il m’emmerde avec Bifinity. J’ai fait le retrait vers ma CB (1% de frais).
Par contre j’ai tenté d’acheter du DOT, de l’USDT et du BNB sans trading, en utilisant ma réserve de FIAT déjà présente sur Binance : il m’oblige à terminer le process d’enregistrement chez Bifinity.
-
@patpro a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
Par contre j’ai tenté d’acheter du DOT, de l’USDT et du BNB sans trading, en utilisant ma réserve de FIAT déjà présente sur Binance : il m’oblige à terminer le process d’enregistrement chez Bifinity.
Et tu veux pas le finir tout simplement ? Au moins tu pourras faire tes achats et ça ne t’empeche pas de chercher une autre plateforme. Dans tous les cas, peu à peu, tous les CEX vont devenir aussi lourd donc ce ne sera que partie remise…
-
@Galatheae a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
@patpro a dit dans Binance qui exige maintenant des tonnes d'info :
Et tu veux pas le finir tout simplement ? Au moins tu pourras faire tes achats et ça ne t’empeche pas de chercher une autre plateforme. Dans tous les cas, peu à peu, tous les CEX vont devenir aussi lourd donc ce ne sera que partie remise…
Nop, le truc là, c’est que finir le processus signifie que :
- je redonne toutes les info données à Binance à une obscure émanation en Lituanie dont on ne connait quasiment rien
- pour donner ces info je dois créer un compte google pour remplir un google form dans lequel ils collectent ces info (!)
D’ailleurs je pense que Binance a bien vu le souci quand j’ai dit au support qu’ils m’obligeaient à crééer un compte google ce que je refuse de faire. Je suis passé sur le support “senior” depuis 2 jours maintenant et pour le moment ils ne sont pas très loquaces.
-
HOHOHO.
J’ai ressorti du placard mon bot DCA fait maison, et il fonctionne : je peux acheter des DOT avec les FIAT présentes dans mon compte Binance Spot, sans valider les merdes de Bifinity -
@patpro jolie coup ^^