Offrir du BTC, HELP.
-
Salut @clem-bps
J’ai pensé au “paper wallet”, mais je n’ai pas confiance, surtout qu’apparemment il y a déjà eu un problème avec bitcoinpaperwallet.com
Ha ?! , et le souci se trouvait ou ? entre la chaise et le clavier, ou un Pc infecté, mais aucun souci particulier avec un paper wallet , les cold wallets sont en général meme les plus “secure” si tu fais les chose dans les règles, mais c’est un peu plus lourd à gérer.
En plus, j’ai cru comprendre que le jour ou on sort/bouge ses btc, il faut absolument tous les bouger d’un coup sinon ils sont perdus … Pas adapté à des débutants …
Non tu n’es pas obligé de tout bouger, après tu as des wallet comme Jaxx Liberty qui sont pas mal aussi.
-
@clem-bps oui
-
Perso, j’utilise Zelcore avec le 2FA, pas de problème.
-
Re : Offrir du BTC
@Alex-F a dit dans Offrir du BTC, HELP. :
Pourquoi tu ne te sert pas de ta clé Ledger?
Tu gardes bien ta seed en sécurité et tu la reboot, tu créé un nouveau compte en gardant la seed etc…Et tu fait des virement par stackinsat ou un autre sur tes différents comptes Ledger.
J’ai jamais essayé c’est juste une idée…
Merci, mais je préfère séparer totalement les comptes.
@Raniva a dit dans Offrir du BTC, HELP. :
Salut @clem-bps
J’ai pensé au “paper wallet”, mais je n’ai pas confiance, surtout qu’apparemment il y a déjà eu un problème avec bitcoinpaperwallet.com
Ha ?! , et le souci se trouvait ou ? entre la chaise et le clavier, ou un Pc infecté, mais aucun souci particulier avec un paper wallet , les cold wallets sont en général meme les plus “secure” si tu fais les chose dans les règles, mais c’est un peu plus lourd à gérer.
Non non, ça venait bien d’une malveillance du site internet directement:
https://bitcoin.fr/alerte-bitcoinpaperwallet-com/Je vais rester sur Electrum.
Merci pour vos réponses.
-
Bonjour,
Perso j’ai créé un wallet avec Bitcoin core. j’ai gravé la seed dans une plaque de metal que j’ai donné à la personne mineur (je veux dire pas majeur, pas mineur de Bitcoin ).
Je verse des BTC dedans avec son adresse de réception de temps en temps. Et à ses 18 ans je lui achète un LEDGER ou autre si il sort mieux entre temps, et je lui explique le fonctionnement complet du bousin et le le fonctionnement de Bitcoin.++ Pilpoile
-
@pilpoile Je te dirais de garder un double de la seed au cas ou.
pour un peu dans en 2/3 ans elle sera enfoui dans un coin et n’en verra pas l’utilité
Ca serait dommage de tout perdre , parfois ado tu vois pas le coté financier -
Tout à fait d’accord avec toi @raniva !
-
Bonjour à tous.
clem.bps peut aussi faire ou acheter deux noeuds Umbrel
ça plaira surement beaucoup aux enfants d’avoir une machine dédiée au Bitcoin ! -
Ca sera une excellente leçon pour lui plus tard de comprendre la folie des foules en matière financière.
A l’instar des bulbes de tulipes, personne ne comprendra comment des morceaux de fichiers ont pu s’échanger à ce prix -
Pourquoi tu ne te sert pas de ta clé Ledger?