BitConnect: l'ARNAQUE du siècle. Mise en garde.
-
@hasheur Salut ! Tant que tu es sur le forum :
“D’où vient le chiffre des 0,4 % de bénéfice par jour pour les traders professionnels genre ceux de Goldman Sachs ?”Merci
-
@hasheur salut hasheur, ça a l’air d’etre compliqué pour toi depuis la sortie de cette fameuse vidéo. J’ai regardé pas mal de tes vidéos et ton enthousiasme m’a donné envie d’en decouvrir un peu plus sur les cryptos, dans l’ensemble j’aime bien ce que tu fais. Mais je rejoins Francois sur les différents points qu’il évoque, tu dois absolument apprendre a maitriser ton image et ta communication. Clairement tu ne peux pas te permettre de dire qu’il joue au pauvre con, ce n’est pas professionnel du tout, n’oublie pas que tu te presente sur les reseaux comme un entrepreneur, que tu fais la promotion de just mining qui est dans ta signature. Dans les affaires, l’image que l’on renvoie c’est quelque chose de primordial.
Tu as une communauté qui te suit, mais il ne faudrait pas que ça te monte à la tête, au point de répondre que c’est une perte de temps de répondre a un contradicteur qui réagit sur un sujet que tu as ouvert sur le forum, l’echange c’est précisemment le but du forum. Et choisir d’etre un personnage public, c’est egalement devoir faire face a la critique.
Pour en revenir a Bitconnect et sans revenir sur la vidéo en question, je pense que la plupart des personnes qui prennent la peine de créer un compte ont plus ou moins conscience du potentiel Ponzi que peut etre la plateforme. Deja que le grand public est loin de connaitre la reine des cryptos, le BCC, a mon avis, seuls les cryptos entousiasts le connaissent, et on peut au moins immaginer qu’ils se renseignent un minimum sur le sujet, et la ils trouveront pas mal de choses sur la potentielle arnaque du truc. Je pense que quand on pause, on sait a quoi on joue.
Ce qui m’ammene a la question suivante, en tant qu’exprt dans le monde des cryptos et devant une telle arnaque, pour quelles raisons as tu créé un compte ?
@+ et bonne soirée a tous.
-
Merci à toi @MazeCoin et c’est vrai que rien ne justifie mon comportement.
Mais quand je vois les gars qui disent du bien du BitConnect, directement avec une lien d’affiliation en clic simple en commentaire. Qui ont des supers bon ratio de Like/partage et qui se font acclamer et remplir les poches de pognon. Alors que je rentre en frontale contre ce ponzi, je me fais détruire par toutes la communauté bitconnect (insultes, menaces de mort, e-mail SPAM, DDOS de mes sites personnels, dégradation (mauvaise note) de toutes mes autres activités qui n’ont aucun rapport avec youtube), que je prends pas 1 rond (14$ si jamais tu veux le vrai chiffre) et que je me retrouve en plus avec certain gars qui ma crachent dessus car dans la V1 de la vidéo (qui est resté en ligne 3 heures) il y avait mon pseudo, qui peut permettre de faire de l’affiliation si le viewer averti (car en fin de vidéo après 25 minutes de mise en garde) saisi manuellement mon nom: je sors de mes gonds.
Mais… tu as raison, malgré tout
Quoi que l’on face: on fait mal de toute façon. Cela ne motive pas à continuer ce genre d’alerte. -
Au passage @invité : personne ne me suivra pour diffamation car les gens qui ont fondés ce site internet sont des voleurs et se cachent. Et quand le Ponzi sera tombé, tu feras pareil sur ce forum. Tu te cacheras. Tu peux questionner les plus grands médias. Ou les bitconneurs les plus formés: tu auras toujours la même réponse face au BitConnect.
Par “admins” j’entends “gros membres” les admins sont invisibles. Si tu penses avoir un quelconque pouvoir sur youtube, vas-y. Si tu penses que les gens de Bitconnect on pas déjà “tout essayé”. Mais je t’assure que tu te trompes à l’égards de ce site internet. Vu comment tu réagis tu as du y mettre beaucoup d’argent, je suis désolé pour toi.
Quoi qu’il en soit, j’avais pas de raison de te répondre ainsi, désolé.
-
Je comprends pas pourquoi ce débat.
Encore une fois : 95% des gens qui investissent savent que c’est probablement un scam.J’ai investi en ayant accepté la perte, j’ai aucune raison de t’insulter.
Mais il y en a que ça touche parce que ta vidéo menace leur business de base, donc leur réaction est, même si hors norme, compréhensible. Ils ont peur pour leurs fonds, et une attaque sur la confiance de la plateforme (qui est le moteur de son succès) est une attaque contre eux.Tu as fait un choix, tu le savais en postant ta vidéo que les moins intelligents réagiraient ainsi.
Maintenant en te mettant une communauté à dos, tu en rassures une autre. Donnant donnant;
Puis un jour ou l’autre, les vidéos youtube, ça te rapportera ; )
ps : Aucun lien, mais je regarde et apprécie tes vidéos. Si je peux me permettre un commentaire, parfois une explication un peu plus détaillée avec une analyse fondamentale de tes sujets pour bien les comprendre, quitte à vulgariser / serait top !
-
Je prends note, merci @Narcisse
-
@hasheur Merci d’avoir prit le temps de me répondre c’est cool.
Maintenant l’autre conseil que je te donne c’est de pas lâcher, tu connais la phrase un peu con qu’on sort à toute les sauces, ce qui ne tue ps rend plus fort…et bien essaye de retirer le meilleur de cette expérience, cad de bien calculer ta communication et de prendre conscience que tu vas devoir faire face à la critique quand elle sera justifiée ou non, dis toi que ça fait partit du contrat. Il faudra alors y répondre de manière professionnelle.
J’ai suivi un peu les réactions sur les réseaux et ta communauté est derrière toi et te soutient, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as l’air d’avoir un bon état d’esprit, celui d’un gars qui se bouge et qui veux avancer !Et quand on fait mal, c’est juste pour mieux faire après
@+ l’ami et j’attend ta prochaine vidéo.
-
@hasheur a dit dans BitConnect: l'ARNAQUE du siècle. Mise en garde. :
Au passage @invité : personne ne me suivra pour diffamation car les gens qui ont fondés ce site internet sont des voleurs et se cachent. Et quand le Ponzi sera tombé, tu feras pareil sur ce forum. Tu te cacheras. Tu peux questionner les plus grands médias. Ou les bitconneurs les plus formés: tu auras toujours la même réponse face au BitConnect.
Par “admins” j’entends “gros membres” les admins sont invisibles. Si tu penses avoir un quelconque pouvoir sur youtube, vas-y. Si tu penses que les gens de Bitconnect on pas déjà “tout essayé”. Mais je t’assure que tu te trompes à l’égards de ce site internet. Vu comment tu réagis tu as du y mettre beaucoup d’argent, je suis désolé pour toi.
Quoi qu’il en soit, j’avais pas de raison de te répondre ainsi, désolé.
Je ne me cacherai pas car je n’ai jamais encensé Bitconnect. Je parle simplement de la façon dont tu traites le sujet qui est discutable car tu n’as pas préparé ton sujet.
Et je le répète, je n’ai pas mis un centime dans Bitconnect. Tous les gens qui critiquent ta vidéo n’ont pas forcément mis d’argent dans Bitconnect mais comme-moi, critiquent la légèreté de l’analyse et l’accusation sans finalement apporter de preuve (car Bitconnect n’a toujours pas été condamné).
Tu apprendras avec le temps que pour faire de la communication il faut maitriser une part de droit et savoir ce qu’on a le droit de dire et surtout comment le dire, les termes ont de l’importance.Comme je l’ai dit plus haut, tu peux dire que c’est un placement à haut-risques qui réunit toutes les caractéristiques pour faire penser à un ponzi. Une phrase qui dit tout en gardant une marge de sécurité pour ne pas tomber dans la diffamation.
Quand tu dis “c’est une arnaque”, tu es sensé apporter des preuves concrètes car tu portes une accusation ferme.
“Vu comment tu réagis tu as du y mettre beaucoup d’argent, je suis désolé pour toi.”
Cette phrase décrit parfaitement ce que j’explique. Tu fais des déductions spéculatives complètement hors-sujet qui montrent que tu n’as pas bien lu et cerné ce que j’écris.Dans le même genre, je suis tout aussi contre les gens qui te font un procès en disant que tu as fait une vidéo à charge contre Genesis mining pour mieux promouvoir par la suite le cloud mining de Just-mining. Ce sont des accusations lancés en la va-vite.
Ils ne te poursuivront pas pour diffamation car la portée de ta vidéo c’est peanuts à l’échelle mondiale, ça leur couterait plus d’argent que ça ne leur en fera perdre.
-
Bravo à toi Hasheur,
Ta dénonciation me parait justifiée et courageuse. Je ne connaissais pas Bitconnect, mais je suis plutôt méfiant et je ne serai pas tombé dans le panneau. Je n’ai jamais cru au père Noël.
Par contre, je ne partage pas l’avis de ceux qui disent : on sait, mais on prend le risque. Quand on participe à une escroquerie en toute connaissance de cause, on n’est plus un acteur passif, on devient complice. Bien souvent, nos commentaires, nos pouces levés viennent appuyer notre complicité. Raison pour laquelle, je ne participerai jamais consciemment à ce genre de grosse arnaque. On ne peut pas présumer que tout le monde est au courant sauf si éventuellement le site l’annonce clairement.
Malheureusement, la plus part du temps, les enquêtes ne mettent pas suffisamment en cause tous ceux qui en ont fait la publicité, qui ont invité leur soi-disant amis à rejoindre cette chaine de Ponzi. Merci les amis, vous êtes de beaux enculés.
Hasheur, à ta place, je conserverai tous les mails car un jour ca explosera et ces e-mails menaçants devront être publiés pour rappeler qui sont ceux qui ont tout fait pour que ca dure ! Car en plus, bien souvent, ils ne se cachent même pas.
Est-ce que quelqu’un a cherché où on peut annoncer cette escroquerie ??
Salutations
Alain -
Salut à tous,
Pour apporter un peu plus de précisions sur Bitconnect, Bitcoin.fr vient de publier une session de questions / réponses à la maison du bitcoin. A la 54eme minute, il est justement question de cette plateforme.
La plateforme Bitconnect n’a strictement rien à voir avec la crypto du même nom classée 6eme en terme de capitalisation sur CoinMarketCap. Je ne le savais pas.
@+ tout le monde
-
@mazecoin a dit dans BitConnect: l'ARNAQUE du siècle. Mise en garde. :
Salut à tous,
Pour apporter un peu plus de précisions sur Bitconnect, Bitcoin.fr vient de publier une session de questions / réponses à la maison du bitcoin. A la 54eme minute, il est justement question de cette plateforme.
La plateforme Bitconnect n’a strictement rien à voir avec la crypto du même nom classée 6eme en terme de capitalisation sur CoinMarketCap. Je ne le savais pas.
@+ tout le monde
C’est probablement l’info la plus utile du jour à ce sujet : )
-
Ce message a été supprimé !
-
@hasheur a dit dans BitConnect: l'ARNAQUE du siècle. Mise en garde. :
Je l’ai travaillé mon sujet, et bien plus que Vitalik But’ quand il l’a démonté le BitConnect sur Twitter.
Donc bon.Ce commentaire ne prouve que ta prétention et ton immaturité. Méfie-toi de ce genre de travers.
-
Tu as raison @Nammalvar je ferais mieux de me taire.
-
Libre à Lui de mettre le lien de parrainage dans sa vidéo, c’est dingue sa! Le mec sais qu’il y a des cretins qui malgré la mise en garde vont aller dessus, prk il ce priverai ? Le mec va deja ce faire insulter en large et en travers, heureusement qu’il recupere quelque 100ene d’euros.
Par contre vous êtes à la masse hin, un ponzi qui en est 1,7mlliard de capi, il Lui reste pas 1ans à vivre hin, descendez de votre nuage, il faut suffisement d’entrée pour rémunéré ce milliard sept…
Il tentait de l’expliquer avec son allégories sur Google, les besoins en fond son expodentiel au fur et à mesure de la collecte, et la on atteins un pallier ou de simple variation de quelque % vont l’envoyer au tapis, personnellement je suis pas sûr qu’il arrive à survivre au fork du BTC , et si il le passe il lui restera 2mois pas plus, 2mois sa le pousse en ligne droite sur les 2,5/3milliard de Capi.
Le mieux pour tout le monde c’est que sa s’arrête très vite, avant qu’il ne dépasse les montant de Madoff et n’en vienne à faire trembler la planète au delà du monde des crypto…
-
Quand on met le pied dans les cryptos, tes vidéos @Hasheur sont un excellent point d’entrée et une mine d’informations. Après, il faut creuser par soi-même. J’ai vu ta vidéo et je vois pas pourquoi on en fait tout un foin. Continue comme ça @Hasheur . Chacun investit comme il l’entend mais c’est sûr que le jour où la bulle va éclater, beaucoup de monde va y laisser des plumes. C’est comme pour la bulle internet au début des années 2000, il va bientôt y avoir un grand nettoyage et seules les cryptos les plus solides et avec un projet vraiment novateur vont survivre.
-
@narcisse et @MazeCoin : je viens de voir la vidéo mais du coup pourquoi est-ce que les vrais personnes à l’origine du vrai Bitconnect qui visiblement est une vraie Crypto monnaie ne portent pas plainte et demandent à faire fermer le “faux” site internet mais vrai Ponzi Bitconnect ???
Il y a un truc qui m’échappe là !
-
@cryptopapro : Je me suis posé la même question. A un moment, les personnes impliquées seront entendues et elles devront expliquer pourquoi ils ont laissé faire. Perso, le gars qui dit ca dans la vidéo ne me conviant pas beaucoup, il semble presque gêné de la question.
-
Au fait, qqun sait pourquoi la valeur a été divisée par presque 4 du jour au lendemain sur la page https://coinmarketcap.com/currencies/bitconnect/#charts ?
le cours n’a pas évolué, mais la valeur totale a chuté brusquement.
-
@alainp Parce que le volume immobilisé en lending a été soustrait du graphique. (Circulating Supply vs. Total Supply dans https://coinmarketcap.com/currencies/bitconnect/)