Investissement pour le Bitcoin ?
-
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, j’avais 2-3 questions qui me trottais dans la tête depuis un moment, l’augmentation du taux du Bitcoin et sa démocratisation, ne font qu’accroître depuis un moment ce qui font remonter cette envie de se lancer dans le minage de Bitcoin, mais néanmoins n’ayant jamais miner ou même utiliser le Bitcoin j’aimerais avoir des réponses sur :
1- Est-ce rentable de miner avec une configuration puissante bien sur (± 1500€ de matériel) ? Si oui à peu près à combien peut-on estimer le bénéfice en se basant sur le taux du Bitcoin fixe a 9500€ par exemple (je sais que cela est difficile a simuler mais c’est juste pour avoir un ordre d’idée)
2- Lorsque l’on mine gagne-t-on tout le temps le même % de BTC peut importe son taux ?
3-Peut on monter un Pool Privé avec ces propres machines, et qu’est ce qui est plus bénéfique faire un PC surpuissant avec des GTX 1080 en cross fire ? ou Faire plusieurs machines moins puissantes ? (Je me doute bien que plusieurs machines on a aussi +processeurs --> +coeurs --> +calculs --> +BTC, mais je pose quand même la question dans le doute)
Merci de m’avoir lu et de vos futurs réponses !
-
@nayr a dit dans Investissement pour le Bitcoin ? :
± 1500€ de matérie
Si on parle de Bitcoin, je pense que tu peux au minimum doubler ton budget !
Le Bitcoin se mine sur ASIC. C’est la guerre et celui qui sort le plus de TH/S pour la plus faible conso électrique gagne . Pour l’instant BitMain est loin devant avec son fameux S9.
Une machine de 13.5-14 TH/S se vends minimum 2k5/3k.
Après le fait d’être rentable ou pas c’est juste se dire : est-ce que tu produis assez de Bitcoin pour payer ta facture d’électricité. Ensuite tu as le ROI : en combien de temps tu rembourses ta machine.
Fait un rapide calcul : tu consomme 1,4kw.h, h24, 365 jours par ans.
on arrondis donc à 15000kw.h par ans à payer. En france le prix doit être au alentours de 0.14€/kw.h ?
Le surplus sur ta facture d’électricité est grosso modo de 2000€ par ans.
Donc si tu mines 1 bitcoin par an et que la valeur du BTC est de 2000€, tu es à l’équilibre.
Bien sur le nombre de bitcoin que tu mines est fonction de la difficulté du réseau.
Actuellent tu mines 0.78 BTC par an. Si la difficulté augmente, tu vas miner moins. Et la diff augmente quasi toujours.Donc en tablant sur 0.5 BTC par ans et un BTC à moins de 4000€ tu es perdant…