envoie de Btc sur mon adresse Bch
-
Bonjour à tous,
J’ai fait une erreur à mon avis très commune !!!
J’ai envoyer du BTC depuis mon compte COINBASE vers l’adresse de mon compte BCH de HITBTC.
Pensez-vous que c’est mort ou que, ou Coinbase ou Hitbtc pourront intervenir?
Merci de votre aide ! -
Toujours la même réponse ! Tu as la clef privée correspondant à l’adresse d’envois (BTC ou BCC) ?
Si oui, pas de soucis.
Si non,tant pis ! -
@raoullevert
Je débute, c’est sur mon compte et mon adresse donc je dois l’avoir?
Tu parles de la cle générée par mon compte HITBTC?
Merci d’avance de me donner le plus de détails possible et de me dire ce que je dois faire…
Merci d’avance -
Je parle de l’adresse de destination, celle de HITBTC.
Eux seuls ont la clef privée correspondant à ton compte. A moins de leur envoyer un mail en expliquant le problème, et qu’il acceptent de faire la manip’ il n’y a pas beaucoup de solutions.Tu n’es pas le seul, rassures toi !
-
@vix18
adresse publique? -
La pédagogie a comme base la répétition.
-
@raoullevert
tous le monde a débuter un jours et fait des erreurs, je demande juste de l’aide à ceux qui pourraient m’aider… -
Ce message a été supprimé !
-
Je sais je sais. Je suis un Troll c’est tout !
https://achat-bitcoin.fr/cle-publique-et-cle-privee-kesako-40430.html -
@vix18
Cette cle peut aider ? -
@vix18
Je l’ai fait, j’attends une réponse…
Cette clé n’a pas d’équivalent en cle BTC a quelqu’un d’autre, car la transaction a déjà 52 confirmation ?
Merci de ton aide vix, c’est cool -
Si je comprend bien mes BTC sont arrive sur mon compte BCH et hitbtc devrait pouvoir me les rendre?
-
Le problèmes est résolu !!
UN TOUS GRAND MERCI A VIX18 !!! -
@vix18 Bravo pour cette résolution
-
@vix18 regarde dans tes messages ^^
-
Admettons que j’envoie mes Bitcoin core (BTC) présent sur mon compte Cryptonator vers mon wallet logiciel Bitcoin Cash (donc sur une adresse BCH), je pourrais ainsi conservé mes BTC sur mon wallet privé BCH?
Et comment est ce que le logiciel va m’afficher mon solde?
Si quelqu’un peut m’éclairer svp. -
@freddy0172 salut freddy j’ai le même problème j’ai envoyé des btc via hitbtc sur une adresse de bch de chez kraken peut tu m’aider merci voici mon Snap Ryan-7502 merci
-
@tuxb0y a dit dans envoie de Btc sur mon adresse Bch :
Admettons que j’envoie mes Bitcoin core (BTC) présent sur mon compte Cryptonator vers mon wallet logiciel Bitcoin Cash (donc sur une adresse BCH), je pourrais ainsi conservé mes BTC sur mon wallet privé BCH?
Et comment est ce que le logiciel va m’afficher mon solde?
Si quelqu’un peut m’éclairer svp.BTC et BCH partage le même fonctionnement d’adressage, c’est à dire qu’une adresse BTC correspond à une même adresse BCH ; donc quand tu envoi des BTC vers une adresse BCH en fait c’est bien vers une adresse BTC, qui soit a déjà été créée par quelqu’un et donc ce quelqu’un peut te remercier de ton don ^^, soit elle n’a pas été créée.
Il faut savoir aussi qu’au contraire des autres algos, sur le SHA256, ici BTC et BCH qui sont nos deux exemples, on ne crée pas une adresse, elles existent déjà toutes et peuvent donc TOUTES recevoir la crypto en question. La seule différence c’est que quand tu crées une adresse, on te génère un seed ou des mots, qui permettent de restaurer ton adresse. En clair, quand on crée une adresse, le système se contente juste d’affecter une clé privé à l’adresse en question si aucune clé n’existe déjà. Donc imaginons que tu envoi sur une adresse des BTC mais qu’aucune clé n’existe pour cette dernière, alors les cryptos qui sont dessus (que tu as envoyé), sont possédés par personne.
Imaginons encore que tu arrives à créer une clé privé pour cette adresse spécifiquement (plutôt difficile car les systèmes prennent des adresses au hasard, mais techniquement tu pourrais manuellement le faire ^^), tu as maintenant la clé privé et est donc propriétaire de cette adresse, tu peux donc y retrouver tes BTC et en faire ce que tu veux. Imaginons maintenant que c’est tartanprune qui obtient une clé privé pour cette adresse ; tes BTC sont maintenant alors la propriété de tartanprune.
-
@tuxb0y En gros, ta clé privée BCH (ou BTC, celle que tu veux) peut etre utilisée sur les deux réseaux, et même Bitcoin CV (Bitcoin Craig’s Vision :face_with_tears_of_joy:). Par contre, ton client BCH pourra pas afficher ton solde (il est pas sur le bon réseau).
Pour le comprendre, il faut voir comment elles fonctionnent :
- Clé privée = signer message/transaction
exemple :
clé privée (pas la mienne, je suis pas assez bête) “5KYZdUEo39z3FPrtuX2QbbwGnNP5zTd7yyr2SC1j299sBCnWjss” + message “coucou cryptofr”
= signature “HDDnqvRGCcuuYqXZg8L1Bc/DFJX/EFJc8fdQU1fYmCcNujr+MiUUrCmAAehsKjQx4d/ViGodGLvPw7vyIAIx5dE=”.
- Clé publique (addresse) = vérifier la transaction/le message :
addresse “1HZwkjkeaoZfTSaJxDw6aKkxp45agDiEzN” + signature (voir plus haut) + message (voir plus haut)
= vérification (vrai)
Une meme clé privée est donc valable sur n’importe quel réseau (seul l’endroit où la tx est diffusée change)
J’espère t’avoir aidé (l’espoir fait vivre )
- Clé privée = signer message/transaction
-
Ce message a été supprimé !