Cloud Mining l'alternative
-
Dans ton calcul as-tu intégré l’augmentation de la difficulté?
-
Non
Je suis parti sur un revenu BTC journalier raisonnable qui est comme tout mineur lié au aléa de la pool
Sachant que depuis HashFlare et pour le SHA-256 on a la possibilité de mixer entre 3 pools
J’ai fait quelques essais mais au final suis revenu à un 33% sur chaque
Le lissage des revenus de chaque pool reste la meilleure solutionMais à comparer avec une solution de minage@home, il faudrait aussi mettre dans la balance les cartes GPU bonnes à mettre à la poubelle car le DAG sera devenu trop gros pour elles…
Jour 24: je suis à 0.026 BTC
-
Hashflare c’est sympa… Sauf que le retrait minimum c’est 0,2Btc…
Autant dire que c’est pas pour le mec qui investit juste 150$ … -
Hashflare est top, même si cela reste du cloud-mining, lres retrait sont redescendu à 0.05 btc (et cela va continuer si la blockchain n’est plus saturé)
Pour ceux qui ne sont pas encore cher hashflare, voici mon lien d’affilié ( https://hashflare.io/r/8BD28CE7-Mining )
Et pour les plus intéressé, j’ai un spreadsheet qui inclue, l’évolution de la difficulté et l’évolution du prix du bitcoin (ceci ne sont que des prévisions et mon opinion) mais ça peux aider certain.
A+ CryptoSuisse
-
Up pour ne pas oublier
-
Je me permets juste de vous donner quelques éléments “factuels” avant d’investir sur Hashflare. Sur leur site ils donnent des informations sur leur datacenter. Et ça ne colle pas… Je m’explique. Ils annoncent un datacenter avec une capacité électrique de 2MW. Or, en considérant un datacenter entièrement constitué de antminer s9 (ce qui n’est pas le cas, puisqu’ils font aussi du GPU), on aurait un hashrate max tournant entre 16000 et 18000 TH/s ou 16/18GHs. C’est très peu considérant la masse de leurs clients. J’ai déjà vu une vidéo d’un gars sur youtube avec un contrat de 1000TH/s chez eux, ça fait 18 clients comme lui MAXIMUM.
L’autre point étrange, c’est qu’on peut “provisionner” autant de puissance qu’on veut en qq clics, il suffit de payer… Ah bon, ils ont déjà pleins de capacité de débordement, déjà investie, dans un si petit datacenter ? Etrange “business model” que le leur… Si vous aviez du GPU ou des S9 en stock vous les feriez tourner pour vous et si c’était si rentable, pourquoi abandonneriz-vous votre profit à des utilisateurs/clients externes ???
Bref, y’a un gros loup les amis. ça ressemble plus à une chaîne de Ponzi qu’à un plan réaliste. Le père noël n’existe pas malheureusement.
-
@groqik-groqik a dit dans Cloud Mining l’alternative :
Non
Je suis parti sur un revenu BTC journalier raisonnable qui est comme tout mineur lié au aléa de la pool
Sachant que depuis HashFlare et pour le SHA-256 on a la possibilité de mixer entre 3 pools
J’ai fait quelques essais mais au final suis revenu à un 33% sur chaque
Le lissage des revenus de chaque pool reste la meilleure solutionMais à comparer avec une solution de minage@home, il faudrait aussi mettre dans la balance les cartes GPU bonnes à mettre à la poubelle car le DAG sera devenu trop gros pour elles…
Jour 24: je suis à 0.026 BTC
Alors faut arrêter de dire n’importe quoi. Déjà tu peux pas miner du BTC avec des GPU.
Le pb de DAG est effectivement un problème mais tu prends des 8G et tu as pas de problème.Perso j’utilise déjà Hashflare et il y a des techniques d’optimisations pour ça aussi. Le rinvestissement des gains des 3 1er mois par exemple et d’autres…
-
@aurélien-revault a dit dans Cloud Mining l’alternative :
Je me permets juste de vous donner quelques éléments “factuels” avant d’investir sur Hashflare. Sur leur site ils donnent des informations sur leur datacenter. Et ça ne colle pas… Je m’explique. Ils annoncent un datacenter avec une capacité électrique de 2MW. Or, en considérant un datacenter entièrement constitué de antminer s9 (ce qui n’est pas le cas, puisqu’ils font aussi du GPU), on aurait un hashrate max tournant entre 16000 et 18000 TH/s ou 16/18GHs. C’est très peu considérant la masse de leurs clients. J’ai déjà vu une vidéo d’un gars sur youtube avec un contrat de 1000TH/s chez eux, ça fait 18 clients comme lui MAXIMUM.
L’autre point étrange, c’est qu’on peut “provisionner” autant de puissance qu’on veut en qq clics, il suffit de payer… Ah bon, ils ont déjà pleins de capacité de débordement, déjà investie, dans un si petit datacenter ? Etrange “business model” que le leur… Si vous aviez du GPU ou des S9 en stock vous les feriez tourner pour vous et si c’était si rentable, pourquoi abandonneriz-vous votre profit à des utilisateurs/clients externes ???
Bref, y’a un gros loup les amis. ça ressemble plus à une chaîne de Ponzi qu’à un plan réaliste. Le père noël n’existe pas malheureusement.
Relis toi stp tu parles de 18000TH ou 16GH alors la elle est belle.
Cette plateforme tourne depuis des années après oui ils peuvent partir du jour au lendemain mais si tu investis dans la plateforme faut pas commencer à penser à ça sinon tu t’inscris pas.Ils ont des GPU pour ETH et autre pas pour BTC.
-
@impassenet a dit dans Cloud Mining l’alternative :
Relis toi stp tu parles de 18000TH ou 16GH alors la elle est belle.
Cette plateforme tourne depuis des années après oui ils peuvent partir du jour au lendemain mais si tu investis dans la plateforme faut pas commencer à penser à ça sinon tu t’inscris pas.Ils ont des GPU pour ETH et autre pas pour BTC.
Oui j’ai inversé les unités c’est juste une erreur de typo. 1TH = 1000 GH
Je maintiens que Hashflare ne peut être qu’une chaine de Ponzi. -
@aurélien-revault Possible mais peu de personnes sur le net en parles donc à vérifier…
-
@aurélien-revault a dit dans Cloud Mining l’alternative :
Je maintiens que Hashflare ne peut être qu’une chaine de Ponzi.
Dans tous les cas ce n’est pas rentable, quitte à perdre de l’argent autant apprendre à miner à la maison, ça permet d’apprendre des trucs vraiment cool par la même occasion …