Winter is coming ... segwit2x
-
Salut,
L’actu est pas mal chargée en ce moment au niveau Bitcoin. Entre le fork Bitcoin Cash qui n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre, les ‘attaques’ sur la blockchain et les différents sites, le SegWit2x qui pointe le bout de son nez après avoir été annulé cet été …
Bref tout le monde nage dans le brouillard !
La question que tout le monde va bientôt se poser est : “Que miner ?”?
Rester sur Bitcoin classique et laisser tomber le segwit2x ?
Passer au segwit2X ?
Carrément passer du côté obscure et passer au BCC ?Le Bitcoin Cash ressemble de plus en plus à un hold-up, une méga OPA agressive, une tentative d’attaque 51% insidieuse. Le fait de crier haut et fort ‘on a des équipes de dev compétents’ et lâcher la communauté de la première heure, ça me fait mal au derche. Un bitcoin centralisé n’est pas LE Bitcoin !
C’est moche et pourtant ça fonctionne. Le BCC explose ! Et plus le BTC est dans la tourmente, plus le BCC semble faire la fête. Côté asiatique, le choix est clairement fait et les derniers batch de chez Bitmain n’ont pu être achetés qu’en BCC.
Le fait d’annoncer l’implémentation de SegWit2x pour combler un problème récurrent du BTC, à savoir le coût et la lenteur des transaction, aurait du être bien accueillie. C’était sans compter la problématique des failles de replay. Du coup abandon du projet. Qui au final est relancé un peu à l’arrache …
C’est un Hard Fork. Deux chaînes concurrentes vont être donc crées. le but du jeux étant d’attirer une majorité de personne si une ou l’autre des options (avec ou sans segwit). Mécaniquement le reste des troupes suivra. La grande question est de savoir quelle option va être choisie ?
Sachant qu’en plus BCC et B2X(bitcoin segwit2x) seront alors assez identiques : sur quelle monnaie va se pencher la majorité ? Est ce que BCC va s’ écrouler, n’ayant plus trop de raison d’être ? Est ce qu’au contraire B2X va pousser les gens à passer au BCC, qui au final deviendra LE Bitcoin laissant B2X s’écraser lamentablement ?
Si on prends quelques petites courbes représentant la puissance de hash des réseaux :
https://bitinfocharts.com/comparison/bitcoin cash-hashrate.html
https://blockchain.info/fr/charts/hash-rateon voit bien qu’une partie de la puissance a été transférée de BTC vers BCC suite à l’annonce. Le rapport de force est toutefois encore largement en faveur du Bitcoin original (12 Eh/s -BTC- vs 2.5 Eh/s -BCC-).
Bref du sport à venir !
-
Merci pour ce point de vue
-
Ce n’est qu’un point de vue !
Le Bitcoin à bien décroché. Quelque part c’est plutôt une bonne chose, ça va calmer un peu la partie !
Je ne pense vraiment pas que ce soit du au piratage de la troisième plateforme sud coréenne. Le piratage de nicehash n’a pas provoqué un tel raz de marée.Le bitcoin cash n’as pas profité de la chute et a perdu bien plus 42 %.
C’est le moment de miner !
-
C’est clair que BCC ca sent de plus en plus l’entourloupe avec la dispo sur coinbase anticipé et des volumes de malade en si peu de temps…
Le marché est devenu tellement énorme qu’on peut pense qu’il y a de la place pour plusieurs grosses monnaies… -
question sur le fork Bitcoin Cash Plus, c’est un fork sur le Bitcoin Cash je suppose, et pas sur le Bitcoin?
-
@tanataur a dit dans Winter is coming ... segwit2x :
Le marché est devenu tellement énorme qu’on peut pense qu’il y a de la place pour plusieurs grosses monnaies…
Il faut toujours une référence. Les monnaies ne sont adossée à rien et si il n’y a pas une valeur étalon, c’est beaucoup plus compliqué ! BTC devrait être cette monnaie. OK elle a des défauts, mais c’est la première. A mes yeux, toutes les autres ne sont que des pales copie (Eth mis à part).
-
segwit2x http://b2x-segwit.io/
bloc 501 451bitcoin Cash Plus http://www.bitcoincashplus.org/
bloc 501 407… je comprends pas que le bloc 501 407 arrive 4 jours après le bloc 501 451?
-
Le Bitcoin et le Bitcoin cash n’ont plus la même blockchain. Un hard fork c’est une séparation de la chaine en deux. Pas la même puissance de calcul, plus la même gestion de la difficulté …
Donc normal que ce ne soit plus synchro. -
segwit2x … inition
-
ah oui déjà … Au final ce fork segwit2x n’était qu’un gros troll !
-
@raoullevert a dit dans Winter is coming ... segwit2x :
Le Bitcoin et le Bitcoin cash n’ont plus la même blockchain. Un hard fork c’est une séparation de la chaine en deux. Pas la même puissance de calcul, plus la même gestion de la difficulté …
Donc normal que ce ne soit plus synchro.sauf que Bitcoin Cash Plus c’est pas un fork de Bitcoin Cash Il est prévu sur Bitcoin
-
Ah oui j’avais pas vu le bitcoin cash “plus” … Encore un autre fork douteux ?
-
@julien-lebutte eh oui, c’est ça que je comprenais pas
-
Effectivement, il y a tellement de fork en ce moment que je suis perdu aussi
-
So many forks, and only one knife… BTC ALL THE WAY !
-
le bitcoin cash plus a l’air d’être bien moisis en plus. Rien n’est prêt, aucun wallet, aucune communication, rien.
Ils annoncent un fork et n’ont rien prévu ! c’est magique ! -
Déjà le fait de s’appeler Bitcoin-XXX est magique… Pourquoi ils ne s’appellent pas Poireau-coin, ou Biellette-de-direction-Coin ? S’approprier l’historique du Bitcoin est en soi une escroquerie…
-
Honnêtement le coup du segwit2x était pas mal non plus niveau com’. Faire croire que les dev’ bitcoin remettaient en place le segwit à été un coup de maître. Par contre je n’ai pas compris le coup du X11 à la place du SHA256.
-
@raoullevert - Bitmain voulait vendre plus de D3, peut-être ?
-
Vu le nombre de personne qui ont acheté un D3 et qui le revende sans même l’avoir fait tourner … Surement oui ! Comme d’hab : quand les ASIC sortent la rentabilité devient moindre ! Et forcement les premiers servis sont les chinois !
Si en Europe ont été un peu moins idiots, on aurait déjà sortis nos pti ASIC !