Antminer : gestion via API
-
Salut,
Les antminers sont gérable depuis le réseau, via un navigateur internet. C’est pratique quand on a 1 seul mineur. Le problème se pose quand il faut gérer plusieurs mineurs. A partir d’une dizaine : compliqué de faire le changement de pool par exemple.
Ces mineurs sont composés d’une carte de contrôle (un petit ordinateur sous linux) qui lance un programme de minage cgminer.
Ce programme possède une API à partir de laquelle il est possible de collecter des informations, mais également de contrôler le mineur. Seul petit soucis : l’accès est désactivé par défaut et vous ne pouvez que collecter des informations.
Pas de soucis, tonton Raoul est là. Bien sur, modifier votre mineur peut conduire à des dysfonctionnement en cas d’erreur. Dans ce cas, reflashez le proprement.
Première étape, on accède au mineur en ssh :
sous linux, facile avec la commande
‘ssh root@(IP_DU_MINEUR):22’
Sous windows, il faut utiliser putty / bitvise.
on vous demandera le mot de passe de votre mineur (par défaut ‘root’)Un fois dans le shell de votre mineur, on va modifier deux fichier :
/etc/config/cgminer
/etc/init.d/Le premier est un fichier de configuration.
on tape donc ‘vim /etc/config/cgminer’
et on modifie la ligne qui commence par api_allow par :
option api_allow ‘W:127.0.0.1,192.168.1.1/24’
(taper sur ‘i’ pour passer en mode édition, faite le changement, puis appuyez sur la touche ESC, puis tapez ‘:wq’ + Enter… Si vous faites une erreur tapez ‘ESC’ + ‘:quit!’ + ‘ENTER’ et recommencez)Cool, on a modifié le fichier config. Le soucis c’est que par défaut notre mineur s’en contre balance …
On va donc modifier le fichier /etc/init.d/cgminer.
C’est le fichier qui sert à lancer/stopper le minage.Trouvez la ligne commençant par PARAMS = “…” (sans # devant)
Remplacez la par :
PARAMS=“$AOPTIONS $POOL1 $POOL2 $POOL3 $_pb $_ow $_bec --api-listen --api-allow $_aa --bitmain-checkn2diff --bitmain-hwerror --bitmain-voltage $_vl --version-file /usr/bin/compile_time --queue 4096”Enregistrez avec ‘:wq’
Maintenant on peut rebooter le mineur.
Vous pouvez tester avec minera et avoir un accès complet (changer de pool par exemple).
-
Merci tonton Raoul !
-
Sinon il y a une autre solution : créer un un tunnel ssh. c’est plus sécurisé mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre.
Je ferais un autre un autre post