Soleil!
-
@coinitude
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tes vagues d’impulsion sont composées de trois vagues; selon Elliott c’est 5 sinon ça coince ou c’est du Dow. Mais le Dow a des règles: une vague d’impulsion, une vague de correction (entre 33 et 66% de la première vague) puis une dernière vague d’impulsion égale à la première, le tout calé sur des niveaux fibo.Impulsion: 12345
Correction: ABC (ça peut se compliquer en cas de triangle, etc.) -
Yep.
-
Projection à long terme…
-
Merci Ubik pour tes analyses graphiques et tes conseils pour exploiter Ichimoku.
Je trouve que le renversement de tendance avec croisement des lignes vertes et rouges du nuage n’est pas vraiment un bon indicateur.
On peut voir sur ton graphe que cela n’a pas du tout coïncidé avec les renversement de tendance du cours du BTC…Tu en penses quoi ?
-
@caze
C’est une méthode qui n’est pas conseillé pour les phases de range, d’ailleurs je ne m’en sers pas vraiment dans des moments comme ceux-là. En revanche l’impulsion ET la correction étaient parfaitement visibles avec cet indicateur, à une échelle de temps adaptée évidemment.J’utilise des chandeliers type Heikin Ashi qui permettent d’amplifier la tendance grâce à un jeu de moyennes et je trouve la lecture des vagues beaucoup plus claire.
Enfin et pour finir, ce ne sont que des hypothèses qui ne sont jamais à l’abri de mouvements intempestifs et… le BTC est généreux en la matière.
-
@ubik2097 On est bien d’accord, c’est ce qui fait toute la difficulté à prédire à l’avance les mouvements capricieux de ce cher BTC.
J’ai remarqué pour les derniers jours (mais c’était peut-être vrai avant) que l’on passe 95% du temps en accalmie FLAT avec des ondulations autour d’une valeur (la Kijun Sen). 90% des grosses évolutions se passent sur des temps très très courts et pour réagir il faut soit être devant soit avoir prédit l’évolution du BTC…
-
@caze
Oui, c’est très abrupt quand ça part. D’ailleurs les volumes arrivent subitement dans ces cas. Le marché se cherche mais il y a aussi probablement moins de zouaves autour de la table, le dernier dip ayant probablement essoré les mains les plus faibles. -
@ubik2097 Oui… la figure ETE inversée que tu avais dessinée sur trading view tu y crois encore ?
-
@caze
Ma foi, à grande échelle elle est toujours là. Mais ce sont des figures théoriques autoréalisatrices d’où l’importance de ne pas miser sa tête dessus histoire de la garder sur ses épaules (ah ah).Je regarderai ça demain, à tête reposée. Même si je commente le daytrading, je préfère le swing (à blanc pour le moment) et je hodl quelques valeurs parce que j’y crois.
-
J’avais fait un essai à blanc aussi mais ce n’est pas toujours représentatif de quand tu trade au réel car lorsque tu trades au réel tu as l’émotion qui te joue des tours et ça reste le plus dur à gérer je trouve…
C’est pour ça que le forum de discussion est hyper important, car ça permet d’avoir des avis, de se sentir moins seul quand on est dans le rouge et que la tendance n’a pas l’air de vouloir s’inverser, etc…
-
Les vagues d’impulsion sont bien en 5 vagues mais dans le sens du trend.
Si nous sommes dans un mouvement globalement baissier les vagues dans le sens de la baisse seront des vagues d’impulsion.
Par exemple une correction en zig-zag en ABC (qu’il soit haussier ou baissier) se sous-décomposera en 5/3/5 (car seul A et C sont dans le sens du trend ABC pas B qui est une correction dans le mouvement).
J’ai dessiné une vague A haussière décomposée en ABC avec 3/3/5 sous vagues ce qui est tout à fait conforme à la théorie. La 5 présente même une extension.
Tu vois ce que je veux dire ou c’est du chinois? -
@coinitude a dit dans Soleil! :
Tu vois ce que je veux dire ou c’est du chinois?
Oui?
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Nous sommes en pleine zone de correction en flat / range autour d’un support / résistance à 10 600 $. La résistance du canal baissier est à portée de vagues avec un double bottom, une divergence dans le RSI et une inversion de tendance confirmée par le nuage Ichimoku, certes apparue dans le nuage lui-même, avec croisement Tenkan / Kijun, croisement cours / Chikou et inversion du nuage. Probablement le début de la vague n°3 de la vague d’impulsion qui porte le cours depuis son plus bas en février.
Petit mémo pour comprendre les vagues de correction.
Elliott c’est 5 dans la vague d’impulsion (donc impulsion/correction/impulsion/correction/impulsion) et 3 dans la vague de correction (donc correction/impulsion/correction).
Et puis comme c’est fractal… tu retrouves ce principe à toutes les échelles.
Attention, il y a deux types de vague de correction: en zigzag (3 vagues 5/3/5) et flat (3 vagues 3/3/5). La différence se voit si la valeur de A est proche de C. -
Les vagues d’impulsion sont bien en 5 vagues mais dans le sens du trend.
Si nous sommes dans un mouvement globalement baissier les vagues dans le sens de la baisse seront des vagues d’impulsion.
Par exemple une correction en zig-zag en ABC (qu’il soit haussier ou baissier) se sous-décomposera en 5/3/5 (car seul A et C sont dans le sens du trend ABC pas B qui est une correction dans le mouvement).
J’ai dessiné une vague A haussière décomposée en ABC avec 3/3/5 sous vagues ce qui est tout à fait conforme à la théorie. La 5 présente même une extension.
Tu vois ce que je veux dire ou c’est du chinois?Voila pourquoi Eliott me rend dingue… mais c’est beau… merci pour ton temps et tes explications @Coinitude Si dieu ne te le rend pas BTC le fera 🤭
-
@vix18
Ce qui rend dingue c’est la discrimination que tu dois faire… exactement celle que tu fais quand tu regardes un zoom infini dans une fractale. -
@vix18 a dit dans Soleil! :
Voila pourquoi Eliott me rend dingue… mais c’est beau… merci pour ton temps et tes explications @Coinitude Si dieu ne te le rend pas BTC le fera 🤭
C’est vrai que c’est beau et que cela peut rendre dingue tout le monde. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
Cela donne l’impression de maîtriser ce qui va se passer dans le futur alors que cela ne sert généralement qu’à expliquer le passé ou encore à nous rassurer en justifiant un biais que l’on a en tête.
A ne surtout pas utiliser seul. Beaucoup d’autres techniques présentent un meilleur couple rendement/temps passé croyez moi.Le seul que je connaisse qui a gagné beaucoup d’argent avec Elliott c’est R.Prechter mais ce n’est pas en tradant mais en formant les gens dont j’ai fait partie il y a très longtemps.
-
@coinitude
Quels sont tes outils si ce n’est pas indiscret? -
Rien d’exceptionnel: RSI, MACD, Bollinger, volumes, beaucoup de psychologie et du fibo+ellliott à tous les étages pour les niveaux d’entrée/sortie et les stop. L’essentiel ce n’est pas les outils mais d’avoir quelques règles et de S’Y TENIR, c’est le plus dur comme chacun le sait sur ce forum.
-
@coinitude
Merci. Je suis en train de regarder ces bandes de Bollinger, ça a l’air moins complexe que le nuage d’Ichimoku. -
@ubik2097 jsime bien bollinger, cest assez simple.
-
Ce message a été supprimé !