Soleil!
-
Ta moyen de mettre une photo avec canal haut et bas histoire davoir un visuel?
Les deux lignes jaunes sont le canal “historique” que je ne suis pas le seul à avoir intégré à son analyse. Comme on peut le voir on a rebondi dessus assez précisément, même si cela peut être une coïncidence liée au seuil des 6000$. A voir ces prochains jours, si le cours vient buter une première fois sur la tangente haute ou bien il retombe avant… ou bien il crève le plafond.
-
Que l’on monte ou descende il y a de très gros ordres de vente autour de 8000$ sur gdax
-
@nicolec les derniers paniqués qui veulent vendre a perte moindre
-
@nicolec
Peut-être un bull trap qui se trame… -
@kimuz non
-
@nicolec çà ne veut rien dire, un wall n’est là que pour influer sur la décision des traders. Il est très probables que ces ordres là soient posé pour pousser les “novices” à la vente.
Et une fois qu’ils auront suffisamment vendu, ils seront retirés et on ira direct à 9 000$ ^^
-
-
@nicolec çà ne veut rien dire, un wall n’est là que pour influer sur la décision des traders. Il est très probables que ces ordres là soient posé pour pousser les “novices” à la vente.
Et une fois qu’ils auront suffisamment vendu, ils seront retirés et on ira direct à 9 000$ ^^
Exactement. Et ça marche dans les deux sens et parfois même un ordre d’achat apparait comme par magie a la limite du marché et disparait qqs secondes après. C’est le genre de choses qui énerve un peu beaucoup .
-
Ma petite contribution aux analyses. Je ne sais pas si c’est pertinent mais les volumes sont assez faibles en comparaison avec les volumes d’hier, donc difficile de dégager la tendance entre hausse ou baisse. Je pense qu’on aura une vrai tendance au retour des volumes et là il faudra se positionner.
-
Les 8000 viennent de céder avec de gros volumes qui arrivent… remontada started ???
Vix, si j’en crois ton graph avec le triangle de compression vers le bas, ce serait plutôt vers 9000 USD qu’on verrai si :- on rebondit vers le bas -> cela signifierait probablement une nouvelle chute
- on perce le 9000, et on part pour une vraie remontada
J’ai juste ?
-
On a tout de même moins de volumes qu’hier mais une montée franche vers les 8500
Serait-ce un réel retour de canal haussier sur du moyen/long terme ou bien sommes nous face à un leurre des gros poissons pour tenter de se faire un petit bénéfice sur la baisse que nous venons de subir ? -
Je pense que c’est un canal haussier, après ou se trouve la prochaine résistance ? 8500 ? 9000 USD?
-
-
Une baisse est prévu selon des analyses ? car j’ai un virement qui doit arrivé sur kraken aujourd’hui ou demain. Merci la banque…
-
@damien-lecoeuche a dit dans Soleil! :
Une baisse est prévu selon des analyses ? car j’ai un virement qui doit arrivé sur kraken aujourd’hui ou demain. Merci la banque…
Je ne pense pas qu’une baisse extrême soit dans les cartons .
En revanche n’achète pas dans le canal haussier, attend la consolidation à l’horizontal voir une légère rebaisse et rentre dans la partie à ce moment. Si le canal haussier doit durer 2 mois, alors attends 2 mois -
@damien-lecoeuche
Je rejoins @Fritz, le canal haussier n’est pas forcément le meilleur moment pour investir si tu souhaites faire du court-terme tandis qu’à long terme n’importe quel moment semble le bon si l’on part du principe que le cours sera bien plus haut dans 6 mois.Pour l’instant ça monte régulièrement, néanmoins il faut surveiller les 8500$ en raison du croisement de la tangente haute du canal historique ET le montant psychologique en lui-même.
-
De 10:45 à 12:10 on a que du vert … Mmmmm
@vix18 @biggy Un indice qui nous laisserait penser que ça dure ou c’est un leurre ?
-
@fritz ça peut-être ?
-