Bitcoin and fees
-
Hey,
Je lis un livre intéressant sur le bitcoin et son utilité pour notre monde. Il y est dit que l’avantage majeur du bitcoin et la facilité de transaction dans n’importe quelle devise à travers le monde : instantanée et sans frais.
Hors aujourd’hui alors que je trade du btc ou autre monnaie. Je me rend compte que ce n’est pas tout à fait vrai car pour acheter du bitcoin il faut payer une plateforme d’échange.
Exemple si je veux transformer mes euros en USD :
- Je dépose mes euros sur le site (frais)
- j’achète mes bitcoin (frais)
- je revends mes bitcoin contre des USD (frais)
- je transfère les USD sur un compte en dollar (encore des frais)
Du coup je me demande s’il existe un autre moyen d’obtenir et d’utiliser des bitcoin sans frais pour payer à l’étranger. Je suis au Canada, et pour effectuer un virement depuis la France cela me serait plus que très utile. Les frais bancaires sont chers pour un virement international et peut être cela pourrait m’être avantageux.
Une idée les cryptos?
Thanks
-
Bonjour @witmeur27 ,
vendre en OTC (localbitcoin) te permettra de vendre avec +5 à +10% de commission pour ta poche, mais c’est contraignant.
Depuis les ennuis de wavecrest (un fournisseur de cartes visa et mastercard) tous les fournisseurs de cartes permettant d’utiliser des cryptos dans n’importe quel ATM du monde ne permettent plus de le faire. Ils sont tous en train de travailler sur une solution de repli et mon fournisseur (advcash) à envoyé un mail pour dire que c’est en cours. Combien de temps cela va prendre … nul ne sait, nul ne sait non plus si ils y arriveront, mais il faut rester attentif.
Je ne sais pas quel livre tu lis, mais si ils se plantent sur une information comme celle ci…
-
Le livre en question c’est Bitcoin for dummies ou Bitcoin pour les nuls en français ! Il date de 2016 je crois alors peut être plus à jour aujourd’hui.
Dois je comprendre qu’auparavant on pouvait retirer des euros ou autre avec n’importe quelle carte visa dans n’importe quel ATM et qu’aujourd’hui ce n’est plus possible ?