Effondrement minage 2018
-
@damicash Il existe déjà une fiscalité des activités autour des cryptos (mining, trading, services) et pour la régulation ça ne va pas changer grand chose à ce qui existe déjà (ils vont certainement obliger les entreprises à faire du KYC, ce qu’elle font déjà actuellement). Pour ce qui est de la régulation des usages, ceux ci le sont déjà quasiment tous : si tu fais de la fraude fiscale en utilisant BTC (ce qui est très très con) tu seras toujours coupable de fraude, peu importe l’outil que tu as utilisé pour le faire. Il y a quelques cas d’usage qui ne sont pas encore régulé tel que le timestamping, mais, au même titre que la jurisprudence à fait de l’email une preuve, il faut attendre qu’une affaire éclate pour que ce soi reconnu.
Sinon pour les mineurs eth, effectivement ça ne sent pas très bon : https://steemit.com/technology/@cloh76/bitmain-to-release-ethereum-asic-miner-the-antminer-f3
J’ai aussi vu que la fondation monero était en train d’étudier des pistes pour changer d’algo, les premiers asics/fpga seraient sortis sans que personne ne le sache?..
-
pour les mineur ça sent pas bon d’investir maintenant,
mais ceux qui minent actuellement peuvent garder leur ETH au chaud pour de plus gros bénéfices par la suite
est-ce que le passage à Pos peut donner un coup de boost au cours de l’ETH? ou ça sera plutôt le contraire? est-ce cette situation qui fait que l’ETH a plus de mal à redémarrer que le BTC? on sait aussi qu’il a chuté à retardement par rapport au BTC: l’ETH est-il un diesel? -
@yttanhaj le passage en POS se fera de manière progressive (1 bloc sur 100 au début). Il est un peu tôt pour se prononcer sur l’impact que ça pourra avoir en terme de prix car c’est un gros défit technique et que personne ne sait s’il va vraiment aboutir. De plus, le défit technique qui est le plus attendu est le sharding, car il permettrait de résoudre les problèmes de scalabilité du réseau ethereum.
Cela dit, la technologie ne fait pas le prix, et inversement. Comme exemple je pense à la valorisation de OMNI, surcouche au protocole BTC, qui permet à tether de fonctionner et dont la valorisation est de plusieurs degrés de magnitude moindre.