Récupérer mon transfert envoyé par erreur avec BEP20 au lieu de ERC20
-
@AlteiphIV salut,
Je crois que tu as effectué toutes les manips…
Regardes sur bscscan l’adresse où se trouve tes fonds et compares là avec celle de ton metamask. Ça doit être les mêmes.
Juste pour être sûr que tu as bien restauré la bonne adresse.
Si c’est bien la même, et que tu as ajouté usdc, peut être change de réseau et reviens vers bsc.
-
@Herc l’adresse de mon Metamask n’est pas l’adresse ou jai envoyer mes USDC
-
@AlteiphIV si l’adresse de ton metamask n’est pas la même que celle où tu avais envoyé initialement les fonds, c’est que tu n’as pas utilisé la bonne seed…
Tu peux aussi le voir en regardant ta nouvelle adresse sur bscscan, elle n’a sûrement jamais servi… il faut vérifier ta seed !
Sinon sur ton premier wallet, regardes leur support, ils doivent expliquer comment le restaurer. -
@Herc Merci beaucoup je viens de mettre la bonne seed et enfin je vois mon argent, je suis soulagé, comment puis-je te remercier ?
-
-
Bonjour @Happycrypto , s’il vous plaît pourriez vous m’aider je comprend mal comment je peux récupérer depuis le Bridge… J’ai perdu pas mal d’argent je suis prêt à vous lâcher un billet si vous le faîtes pour moi =/
-
Bonjour,
J’ai un problème similaire, j’ai envoyé de mon compte binance des usdt sur le réseau bsc, à un compte sur crypto.com qui aurait dû être en ERC20, comment je peux faire pour récupérer mon argent svp ? J’ai contacté le service client de crypto.com ils cherchent une solution de leur côté mais je voulais poser la question au cas où eux ne m’en propose pas. J’ai également contacté binance mais aucune réponse de leur côté pour le moment.
Merci d’avance. -
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
Bonjour @Happycrypto , s’il vous plaît pourriez vous m’aider je comprend mal comment je peux récupérer depuis le Bridge… J’ai perdu pas mal d’argent je suis prêt à vous lâcher un billet si vous le faîtes pour moi =/
-
Hello,
Il est possible de récupérer les fonds envoyés par erreur via BEP20/BSC au lieu de ERC20/ETH, mais uniquement si vous possédez la clef privée ou la seed (correspondante à l’adresse publique vers laquelle les fonds ont été envoyés). Dans ce cas il faut alors configurer la BSC sur votre wallet ou utiliser le Binance Bridge. Cf notamment le lien suivant qui parle de ce pb :
https://academy.binance.com/en/articles/how-to-recover-crypto-transferred-to-the-wrong-network-on-binancePar contre si vous n’avez ni clef privée ni seed (wallet custodial où c’est une plate-forme qui possède votre clef privée, comme Coinbase Kraken etc), là vous ne pouvez pas récupérer vous-même les fonds. Dans ce cas il faut contacter votre plateforme cible et leur expliquer le pb, en espérant qu’ils acceptent de faire les manips pour que vous récupériez vos cryptos bloqués sur la BSC (forte proba qu’ils n’acceptent pas mais ça se tente, notamment s’il s’agit d’une grosse somme où ils vous proposeront peut-être de faire la manip contre une rétribution).
Le topic cryptofr qui détaille tout sur cette problématique :
https://cryptofr.com/topic/33494/comment-récupérer-les-cryptos-transférés-vers-le-mauvais-réseau-sur-binance-bep-20-erc-20-erreur -
Bonjour à vous,
Même cas que tout le monde plus ou moins, j’ai envoyé des FTM de mon compte Binance vers mon compte Crypto.com en choisissant le réseau FTM et non ERC-20…
Les FTM sont bien arrivés à bon port, j’ai l’adresse de destination. En revanche Crypto.com ne communiquent pas les clés privées de ses clients, et pour basculer ma monnaie qui se trouve sur le mauvais réseau ils me demandent 200$…
Ai-je un moyen de réussir à récupérer mes FTM par moi même ou est-ce que dans ce cas là seulement eux ont le pouvoir de débloquer la situation ? Est-ce qu’en transférant par exemple mon Crypto Wallet vers un autre je serais susceptible de pouvoir les récupérer ?
Merci pour votre aide
-
Bonjour a tous
Je suis débutant donc ce que je vais vous dire n’est pas forcément tout juste mais ça peut vraiment aider.
après de nombreuse recherche j’ai compris plusieurs choses et je vais vous donner la / les solutions :A COMPRENDRE AVANT :
L’ETH , le SHIB et d’autres … sont créé sur ERC20
Si vous les transferez de votre plateforme binance (DEX) vers un portefeuille en utilisant le réseau BSC, la transaction est inscrite via le reseaux BSC.Binance (DEX) à savoir la plateforme de training ne stock pas vos Coins sur votre portefeuille, il sont sur " le leur" et il vous donne le montant qui vous appartiens. cette donnée (a vérifier) est importante pour la suite.
Dans l’absolu : ça ne sert a rien d’avoir des crypto natif d’ERC20 sur le reseaux BSC (oui moins de frais), mais le destinataire vas devoir les repasser par Binance dex pour les ravoir dans son compte binance (plateforme) sinon il risque de les perdre en les transférant via le réseau ERC20.
CAS n°1 : vous voyez vos token SHIB (BSC) sur votre portefeuille type Trust wallet.
Si vous avez déjà sur votre porteuille des SHIB (ERC20) vous aurez en dessous les SHIB (BSC).
Si vous ne les voyez pas ajoutez ce Token dans la liste (des tuto existes)
SOLUTION 1 : re-transferez vos SHIB(BSC) sur votre compte binance en utilisant le reseau BSC et la votre solde de SHIB (sur compte binance plateforme “DEX”) est de nouveau crédité en un seul SHIB . (faites vos prochain transferts en ERC20)CAS N°2 : Si vous avez transferé sur METAMASK :
votre portefeuille métamask peut être configurer pour “voir” la binance smart chain (il existe des tuto pour cela). mais il est fortement possible que metamask (en mode BSC) ne connaisse pas votre crypto exemple “SHIB (BSC)” dans ce cas il faudrait le créer pour repartir sur la solution 1, perso je n’ai pas réussi à voir mes “SHIB BSC”.
SOLUTION 2 :
Ajouter le porteufeuil de destination (celui visé quand vous avez fait l’erreure) sur trust wallet en utilisant votre seed phrase. Trust Wallet “voit” les 2 réseaux puis suivez la solution 1 ci dessus.Je l’ai fait et ça à fonctionné.
Donc si vous vous êtes envoyer des token natif ERC2 a vous meme, ça vas, vous aurez quelques manip a faire pour les récup, mais vous vous avez payé quelqu’un avec, c’est à lui de faire les manips, en espérant qu’il a un compte binance, sinon vous allez bien le saoulerEn espérant que ça aura aidé.
Si des utilisateurs expérimentés relèves des erreures dans ce post, merci d’apporter les corrections
-
@5317
Bonjour a tous
Je suis débutant donc ce que je vais vous dire n’est pas forcément tout juste mais ça peut vraiment aider.
après de nombreuse recherche j’ai compris plusieurs choses et je vais vous donner la / les solutions :A COMPRENDRE AVANT :
L’ETH , le SHIB et d’autres … sont créé sur ERC20
Si vous les transferez de votre plateforme binance (DEX) vers un portefeuille en utilisant le réseau BSC, la transaction est inscrite via le reseaux BSC.Binance (DEX) à savoir la plateforme de training ne stock pas vos Coins sur votre portefeuille, il sont sur " le leur" et il vous donne le montant qui vous appartiens. cette donnée (a vérifier) est importante pour la suite.
Dans l’absolu : ça ne sert a rien d’avoir des crypto natif d’ERC20 sur le reseaux BSC (oui moins de frais), mais le destinataire vas devoir les repasser par Binance dex pour les ravoir dans son compte binance (plateforme) sinon il risque de les perdre en les transférant via le réseau ERC20.
CAS n°1 : vous voyez vos token SHIB (BSC) sur votre portefeuille type Trust wallet.
Si vous avez déjà sur votre porteuille des SHIB (ERC20) vous aurez en dessous les SHIB (BSC).
Si vous ne les voyez pas ajoutez ce Token dans la liste (des tuto existes)
SOLUTION 1 : re-transferez vos SHIB(BSC) sur votre compte binance en utilisant le reseau BSC et la votre solde de SHIB (sur compte binance plateforme “DEX”) est de nouveau crédité en un seul SHIB . (faites vos prochain transferts en ERC20)CAS N°2 : Si vous avez transferé sur METAMASK :
votre portefeuille métamask peut être configurer pour “voir” la binance smart chain (il existe des tuto pour cela). mais il est fortement possible que metamask (en mode BSC) ne connaisse pas votre crypto exemple “SHIB (BSC)” dans ce cas il faudrait le créer pour repartir sur la solution 1, perso je n’ai pas réussi à voir mes “SHIB BSC”.
SOLUTION 2 :
Ajouter le porteufeuil de destination (celui visé quand vous avez fait l’erreure) sur trust wallet en utilisant votre seed phrase. Trust Wallet “voit” les 2 réseaux puis suivez la solution 1 ci dessus.Je l’ai fait et ça à fonctionné.
Donc si vous vous êtes envoyer des token natif ERC2 a vous meme, ça vas, vous aurez quelques manip a faire pour les récup, mais vous vous avez payé quelqu’un avec, c’est à lui de faire les manips, en espérant qu’il a un compte binance, sinon vous allez bien le saoulerEn espérant que ça aura aidé.
Si des utilisateurs expérimentés relèves des erreures dans ce post, merci d’apporter les corrections
-
Bonjour,
Besoin d’aide s’il vous plait !
Un transfert de monnaie ELROND depuis Binance sur Bybit sur une adresse ETH par erreur est il rattrapable ? Puis-je retrouver mes actifs ?Merci beaucoup…
-
bonjour à tous,
j’ai le même problème que beaucoup de personnes ici. j’ai transférer mes Shiba Inu de binance vers un wallet Ledger sur BEP20. Du coup je ne vois pas mes jetons dans Ledger Live. J’ai réussi à lier mon wallet Ledger à Metamask sur lequel je retrouve mes jetons dans le wallet “smart chain”. J’ai ajouter quelques jetons BNB pour pouvoir faire le transfert (pour payer les frais). Mais jusque là impossible de faire le transfert (renvoyer les shiba inu sur binance)
Je suis débutant, je ne comprends pas commen fonctionne les “gas” pour le transfert
merci d’avance pour votre aide -
@Manu80210 “Je suis débutant, je ne comprends pas commen fonctionne les “gas” pour le transfert”
Sur le réseau erc20, il te faut des eth pour payer les frais de réseau. Sur le réseau bsc, il te faut des BNB pour payer les frais du réseau.
Sur Solana il te faut des sol…
Donc si tu as bien des BNB (0.01 suffise) tu dois pouvoir faire tes transactions ! Sur le réseau bsc.
-
@Herc merci pour ton retour. Mes jetons sont sur le réseau BEP20 donc pourquoi metamask me demande des “gas”?
petite précision: sur Ledger les comptes Ethereum et Binance ont la même adresse. j’ai l’impression qu’il me faut des BNB et des ETHER pour réaliser ma transaction ?!?! -
@Manu80210 a dit dans Récupérer mon transfert envoyé par erreur avec BEP20 au lieu de ERC20 :
r le réseau BEP20 donc pourquoi metamask me demande des “gas”?
Comme sur le réseau ether il te faut payer des frais en ether pour la transaction…
Quand tu es sur le reseau bnb il te faut des bnb pour réaliser une transaction…
reseau ether >>>frais en ether
réseau binance>>> frais en bnb
@Manu80210 a dit dans Récupérer mon transfert envoyé par erreur avec BEP20 au lieu de ERC20 :
les comptes Ethereum et Binance ont la même adresse
oui mais tu dois utiliser le réseau erc20 pour l’ether et le réseau binance pour les token bep 20…
Si tu as des ether sur le reseau binance et que tu les envoi sur le reseau erc 20, ils ne seront pas reconnus…
Ce sont des réseaux indépendants , c’est comme si tu voulait faire passer du gaz par le réseau électrique ou vice versa
Il faut toujours que tu vérifies bien sur quel réseau tu es et sur quel réseau tu envoi . . .Avec un peu de crypto correspondantes pour payer les frais du réseau utilisé.
Bon courage